Øvercløcking

Bonjour, ce forum est dédié aux passionnés de l'informatique et tant qu'à faire à l'overclocking de la nouvelle platform D'intel . Nous ne négligons pas les platforms AMD et PENTIUM donc venez nombreux ! A VOS BENCH!!

http://peche-shop.fr/
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tardis-Pc Overclocking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tardis-Pc Overclocking le Mar 14 Sep - 14:05

Bonjour, voici mon overclocking :

Je possède une Gigabyte ga-x58-ud3r avec un Core i7 920 D0 et 9Go DDR3 1333Mhz. Donc pour ce faire (avec le dernier bios) il faut se rendre dans "MIT Featuring option" de là, on va dans "MIT frequency settings" ensuite viennent les réglages. Tout d'abord désactiver toutes options d'économie et autres:


C1E, C3, C6, C7, VT-x, EIST, Virtualization...

Ensuite laisser le Turbo Boost (pour avoir le coef 21) et l'hyperthreading.

Maintenant on règle le QPi soit un coef de "x36" qui est le minimum préférable pour monter haut car un i7 supporte 8Go/s maxi
Maintenant on s'attaque au coef de l'uncore à savoir 2x supérieur à la ram, par exemple pour une ram de 1600Mhz l'uncore sera de 3200Mhz donc a vous de régler le coef de l'uncore suivant votre ram a savoir dés que vous avez trouver le bon coef prenez juste celui du dessus pour plus de sécurité.
Ensuite on s'attaque au baseclock donc à vous de trouver le baseclock maxi de votre carte mère pour ça mettez les coefs au mini et monter le Baseclock jusqu'à l'instabilité et redescendez d'un cran. Ceci fait on s'attaque aux tensions.

Rendez-vous dans "MIT Over Voltage Settings":

Alors pour le Vcore à une telle fréquence (CPU entre 4,2 et 4,5Ghz) mettre entre 1,34V et 1,45V suivant votre i7, c'est suffisant. Pour un C0 ou C1 prévoir un Vcore entre 1,50V et 1,60V.

Pour le Cpu PPL mettre 1,92V
Pour le Qpi/Vtt mettre 1,31V
Pour le Vppl mettre 1,10V
Pour le IOH mettre 1,30V
Pour le Vdram mettre 1,64V (vérifier avec le Qpi/Vtt garder un delta de 0.30V pour ne pas endomager le i7 donc 1.31 + 0.30 = 1.61 + 0.03 de sécurité)

Pour le Load-Line Calibration mettre Level 2.

Voilà, ensuite pour gagner quelques "Mhz" vous pouvez jouer avec le CPU Clock Skew, IOH Clock Skew et CPU Clock Drive mais pas facile.

Donc pour moi cela donne un Qpi de x36, un uncore de x13, un baseclock de 208Mhz sans jouer avec les délais et un coef cpu de x21, pour une fréquence de 4,36Ghz.

Ensuite pour les tests je fais 10 minutes d'occt suffisant. Je fais un Test CPU sous 3D mark 2006, un test prime benchmark, et un test CineBench R11.

j'obtiens de bon scores et c'est stable Smile




Voir le profil de l'utilisateur http://www.japan-mod.fr

2 Re: Tardis-Pc Overclocking le Mar 14 Sep - 14:09

Très jolie et très soigné comme explication je vais suivre ce soir héhé

Voir le profil de l'utilisateur http://overclocking.all-up.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum