Øvercløcking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Øvercløcking

Bonjour, ce forum est dédié aux passionnés de l'informatique et tant qu'à faire à l'overclocking de la nouvelle platform D'intel . Nous ne négligons pas les platforms AMD et PENTIUM donc venez nombreux ! A VOS BENCH!!

http://peche-shop.fr/
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BIOBOSS = CONFIG ROXXOR 2015 ^^
Draven New config 2013 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 18:31 par Shumak

» SCORE 2015 avec i7 6700K et GTX 980 ti
Draven New config 2013 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 16:14 par Admin

» SUPER PI avec SKYLAKE ^^
Draven New config 2013 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 16:12 par Admin

» Mon Score à 3DMark Cloud Gate
Draven New config 2013 I_icon_minitimeMar 8 Sep - 11:04 par Bioboss

» A LIRE ABSOLUMENT : Procédure et réglages du test !
Draven New config 2013 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:38 par Admin

» A LIRE ABSOLUMENT : Procédure et réglages du test !
Draven New config 2013 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:36 par Admin

» Tutoriel pour le décapsulage et polissage d'un CPU
Draven New config 2013 I_icon_minitimeLun 7 Sep - 17:16 par Admin

» New score avec i7 2600k et Hd 7970
Draven New config 2013 I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:14 par Shumak

» Watch Dogs
Draven New config 2013 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 14:43 par Shumak

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Draven New config 2013

4 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Draven New config 2013 Empty Draven New config 2013 Mar 1 Jan - 16:39

Draven

Draven

Processeur : I5 3570K @ 3.4Ghz TurboBoost 3.8Ghz

Carte Graphique : Gigabyte GTX 660 OC (Boost : 1098 MHz : Mémoire : 1502 MHz)

Mémoire vive : Corsair Vengeance 2x4Go 1600Mhz CAS 9 - 9 - 9 - 24

Disque Dur: Samsung 750Go, 32Mo, 7200tr

Boitier PC : Zalman Z9, capteur de température ambiante, réhobus, 2xUSB 3.0, 2xUSB 2.0

Carte Mère : Gigabyte GA-Z77P-D3

Alimentation: ANTEC High Gamer 520W 80+ Bronze

Refroidissement: Stock

Windows 64Bits Ultimate

Ecran : Philipe 22P Full LED, 2ms

Systeme Audio : Son quadriphonie géré par un amplificateur Kenwood

Draven New config 2013 Imag0242tc

Draven New config 2013 Imag0241je

Draven New config 2013 Imag0240wg

Draven New config 2013 Imag0237in

Draven New config 2013 Imag0236ou

Draven New config 2013 Imag0235k

Draven New config 2013 Imag0243l

Dernière édition par Draven le Mer 30 Jan - 0:44, édité 7 fois

2Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Ven 4 Jan - 15:01

Draven

Draven

Après divers problèmes en tout genre, j'en est tirer plusieurs conclusion, AMD c'est vraiment de la mzrde, je m'explique, j'ai monté un PC totalement AMD, Fx 8120, HD 7870 2Go, alors déjà deux problèmes sur ces composants, le premier à un ventilateur hyper bruyant même le ventilateur au minimum, le ventilo s'emballe des que quelques température monte, le ventilateur est pas vissé sur le Radiateur, se qui fait qu'il vibre énormément et fait donc beaucoup de bruit, ensuite... J'installe ma 7870 au bout de 30 minutes sur le bureau je me tape un écran noir, la ou je précise qu'AMD à annoncer officiellement que tout les stock de 7870 ayant se problème était retourner en stock, et à ensuite annoncer en novembre que les problèmes d'écran noir était régler, ensuite je passe à la Asrock 990FX Extrem 3, une pure merde ! Température au repos de 45C sachant qu'elle était dans une tour bien refroidis, déçu par la chauffe, en même temps quand on a des chipset encore graver en 65nm j'ai envie de dire normal.... Mais c'est pas tout, monter avec un kit Gskill Élite 2x4Go 1866Mhz elle me trouve le moyen de démarrer une fois sur deux en Dual Channel, et me détecter sous Windows que 3.96Go utilisable... Alors que Windows détecté bien les 8Go, pour finir la tour Advance Hunter X qui m'a était envoyer avec des défauts tel que par exemple des sons persistant quandje bbrancher un casque sur la façade ou le micro, un câble management à chier, le support de la carte mère qui n'est pas rigide et donc vibré quand le processeur monter dans les tour, enfin tout ça pour dire que j'ai tout renvoyé au revendeur dans le cadre de satisfait ou remboursé, et me remonterai par la suite un full Intel Nvidia, très très mauvaise expérience avec cette config AMD, maintenant je croise les doigts pour que mon revendeur ne trouve aucune excuse bidon pour me refuser le remboursement, la chance n'est pas avec moi.

3Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Sam 5 Jan - 15:50

Shumak

Shumak

Euhhhh comment dire la poisse a l’extrême Sad on a connu un peu sa avec Stéphane mdr toi par contre c'est pire !!!

https://overclocking.all-up.com

4Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Ven 11 Jan - 15:16

Draven

Draven

Salut les gars, bon voilà j'ai pu me refaire une config, je poste ça assez rapidement, en tout cas là j'ai aucun problème, une config qui ne chauffe pas du tout, enfin bref je poste ça bientôt !

5Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Dim 13 Jan - 21:44

Bioboss

Bioboss

AH!!!!! yes! akirs cette config?

6Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 11:04

Draven

Draven

14/01/2013 Config à jours !

7Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 13:15

Bioboss

Bioboss

Excellent!!
T'a craqué et dans le bon sens la purée!
Le processeur tu vas halluciner comment ça envoie du boudin vieux héhé
La carte graphique est meilleur qu'une 7870 et la pour le coup c'est vrai que tu es sûr de ne pas avoir les soucis d'écrans noirs ....
Le boitier est superbe , sobre , propre ...

2 points noir pour moi , Le refroidissement processeur ( je penses que tu le changeras plus tard et je te le conseille fortement lol ) pour pouvoir pousser la bête à 4.5 voir 4.6ghz...
Et le fait que tu n'ai pas de SSD ! ( plus tard également je supposes...).

Je suis super content pour toi ma caille et j'attends avec impatience tout tes tests qui une fois poster vont en surprendre une paire .

Bisous mec!

8Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 14:34

Draven

Draven

Oui le proc c'est une vraie tuerie ! Concernant le refroidissement proc oui se sera changé plus tard, et le SSD pareil, il est déjà choisis d'ailleurs mais se sera pour plus tard, là j'ai un PC qui fonctionne parfaitement bien, putain que ça fait du bien quand on est tombé sur de la merde, les bench arrive bientôt !

9Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 14:40

Bioboss

Bioboss

Oui ta vraiment pas eu de bol doudou c'est clair....

La ça va envoyer sec tu as une belle config , comme tu n'as jamais eu d'ailleurs je penses!

Moi je suis comme toi , série noir , mon Glaxy S3 ne fonctionne plus ...SAV! lol Allez biz!

10Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 18:02

Bioboss

Bioboss

Tu bench quand alors?

Le mec impatient tu sais mdr!

11Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 21:40

Draven

Draven

Je dl les bench ce soir et demain t'aura une tonne de bench :p

12Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 21:55

Bioboss

Bioboss

Ah tu les avaient pas déjà dl??

13Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Lun 14 Jan - 22:54

Draven

Draven

Si sur mon PC portable, et sur le PC AMD du coup, mais bon j'ai rien garder de colère j'ai tout démonter et tout refoutu dans les cartons pour tout renvoyer le lendemain Very Happy

14Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 15 Jan - 21:30

Bioboss

Bioboss

Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs! Des benchs!

HIHI

15Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 19:56

axialis06

yoop
je vous vois toujours parler de bench ^^
Il faudra m'expliquer comment faire et avec quel programme car j'aimerai bien mesuré ma nouvelle config oc, je suis en train de faire mon post la ^^

16Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 20:24

Draven

Draven

Salut ça fait bien longtemps ! Ca fait super plaisir de te revoir ici ! Hâte de voir ta nouvelle configuration ! Pour se qui est des programmes de bench c'est tout simple pour les télécharger, tu te rend dans la section "Benchmark" du forum, ensuite plusieurs topic on était crée suivant le bench, tu en choisi un, par exemple 3DMark Vantage après tu clique sur "A LIRE ABSOLUMENT : Procédure et réglages du test !" ici te seront donné un liens pour télécharger le programme et les détails sur le réglage du bench, voilà à très bientôt j'espère !

17Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 20:42

Bioboss

Bioboss

Hey !! bien le bonsoir!!

J'ajouterais à cela qu'il serais judicieux d'aller chercher les benchs "à jour" car depuis ils ont pas mal évolués , on les trouves facilement sur clubic.com , télécharger 01net ect...google quoi!

Le temps que je refasses tout les liens à jour!

Merki et à bientôt!

18Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 21:40

axialis06

heyhey ^^
Merci de l'accueil Razz

Je viens de publier mon post sur ma nouvelle config. ( https://overclocking.all-up.com/t329-axialis06-new-config-fin-2012 )
Et les bench d'ici quelques jours je pense ^^

19Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 22:18

axialis06

Salut !
Les series 600 des gtx je les connais pas trop.
Les 560 Ti était top alors que les 560 ne l'était pas.
C'est différent pour la 660 ? La Ti a un up trop léger ? Ou peut etre la différence de prix ^^

20Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 22:38

Draven

Draven

Si on compare les versions stock des 660 et 660 Ti il y a quand même une différence de perf, mais l'écart entre les deux se creuse sur de grosse résolution, par contre ma Gigabyte GTX 660 OC égale les perf d'une 660 Ti stock, pour bien moins cher et avec une capacité d'overcloke qui dépote, j'ai pour l'instant poussé l'OC sous le voltage d'origine et j'ai était très étonné, à voir maintenant jusqu'où je vais pouvoir la poussé, d'ici quelques jours j'aurai la réponse Smile

21Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 22:44

axialis06

Je suis pas encore un expert en overclocking, mais si on pousse trop un composant, ya pas un risque de griller le composant définitisement ? Ou les OC c'est juste bon a crash et une correction rétabli tout ?

22Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mar 29 Jan - 23:01

Draven

Draven

La seule chose qui peu niker tes composant c'est la chauffe de ta carte graphique, si elle est maîtrisée aucun risque à ma connaissance, mais toute carte graphique à sont propre profile d'overclock, tu peux avoir des crash en tout genre pendant un oc, par exemple si des fréquences sont trop poussé avec un voltage qui concorde pas la carte graphique peu crasher, mais rien de grave, soit une perte de signal à l'écran et encore les carte graphique sont maintenant équiper d'un dialbios qui permet de palier à ce problème, mais si un problèmes de crash survient c'est qu'il faut monter le voltage pour trouver une stabilité, ensuite tu remonte les fréquences jusqu'à la prochaine instabilité et la remonter ton voltage, enfin je t'explique ça a la va vite je sais même pas si je suis clair dans mes explications, mais si tu es curieux on pourra t'expliquer tout ça en détails et te guider la dessus. Smile

23Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mer 30 Jan - 0:03

Bioboss

Bioboss

Très sincèrement comme dis si bien draven , l'overclocking de nos jours aucuns risque même en appliquant le voltage maximale , avant d'en griller une j'aurais eu le temps de mourir 50 fois....

Elles ont une tolérance d'en moyenne 105° et on joue en générale avec OC dans les 75° max...donc grosse marge , sachant qu'elle se met en sécurité et s'éteint elle ne crame plus...

Idem pour les processeurs!

TU peux y aller!

24Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mer 30 Jan - 0:07

Draven

Draven

Oui voilà c'est vrai que maintenant faut y aller au chalumeau pour niké ta carte graphique lol, tiens en passant je suis en train de dl la BETA de Crysis 3 *_*

25Draven New config 2013 Empty Re: Draven New config 2013 Mer 30 Jan - 0:16

Bioboss

Bioboss

Déjà DL au passage ( la fibre alala lol ) depuis ce matin et tester c'est particulier , c'est sûr c'est pas call of mdr mais surtout mon dieu qu'il est gourmand....tout à fond avec anticrénelage x4 je tourne en moyenne a 30fps......l'un des jeux les plus gourmand que j'ai pu essayer du coup à ce jour .

Je met alors l'anticrénelage en FXAA c'est suffisant et la entre 40 et 60fps pas plus....abuser lol

Le moteur graphique à été affiné , il est jolie mais bon , j'ai plutôt hâte de tester le solo pour pouvoir évoluer dans tout l'univers annoncé car la beta est limité à 2 maps...

Mais tu risques de l'apprécier!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant